La bonne ceinture abdominale selon chaque besoin

ceinture abdominale

S’il n’y a pas de formules miracles pour atteindre ses objectifs sportifs, on peut se donner les moyens de le faire. On peut mettre les chances de son côté en donnant un petit coup de pouce à la nature. C’est le cas de la ceinture abdominale. Encore faut-il savoir choisir le modèle adapté à chaque besoin.

La ceinture abdominale par électrostimulation

Comme son nom l’indique, c’est un dispositif à utiliser afin de solliciter les muscles abdominaux. Ayant l’aspect d’un corset, il se porte comme tel sans avoir le même rôle. Cela dit, il ne maintient pas le dos, mais aide à muscler les abdominaux. Cela est possible grâce à la technologie EMS. Autrement dit, la ceinture envoie des signaux équivalents à des efforts physiques. Les muscles se contractent suite à ces signaux comme lors d’un effort physique.

En outre, pour avoir un résultat optimal, il faut être régulier dans son utilisation. Les résultats se feront alors apercevoir au bout de la 25e utilisation. De plus, pour tirer meilleur profit de cette ceinture abdominale, il est important de se renseigner sur son placement ainsi que les différents réglages. D’ailleurs, c’est un dispositif qui ne s’utilise pas n’importe comment. Ne pas hésiter à utiliser un gel ou des électrodes gélifiées pour plus d’adhérence et donc de meilleurs résultats.

Il importe de rappeler qu’il y a aussi ce qu’on appelle électrostimulateur. Le principe est le même que pour la ceinture par électrostimulation. Cependant, avec ce dispositif, il est possible de l’utiliser sur tout le corps, mais pas seulement le ventre. Notamment les mollets, les pectoraux, les fessiers, les épaules et pourquoi pas les cuisses.

La ceinture vibrante

Si la ceinture abdominale par électrostimulation sollicite seulement les muscles, la ceinture vibrante permet de brûler les graisses en même temps. En effet, outre le renforcement musculaire, la vibration de cette ceinture permet de déloger les graisses. D’autant plus qu’il est impossible d’avoir des abdominaux apparents sans enlever les masses graisseuses d’abord.

Cela dit, la ceinture vibrante est idéale pour ceux qui souhaitent muscler les abdominaux, mais qui ont encore les graisses en trop à brûler. À noter qu’aucune étude n’a pas encore réussi à prouver scientifiquement l’efficacité de ce type de ceinture.

La ceinture de sudation

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ceinture qu’on porte lors des efforts physiques pour amplifier la perte de graisses. Elle est très appréciée par les influenceuses sur les réseaux sociaux, et même les personnalités célèbres. C’est une bonne solution alternative si l’on ne souhaite pas forcément avoir des muscles abdominaux saillants.

Dans tous les cas, lors des choix de ces ceintures, il y a des critères à tenir en compte afin de s’assurer d’avoir des résultats. À savoir la qualité du dispositif bien évidemment. Il faut aussi vérifier le programme offert. Il en est de même pour les réglages possibles concernant les niveaux d’intensité. Sans oublier le prix du dispositif ainsi que les garanties offertes. Pour le meilleur des résultats, il est conseillé de pratiquer une activité physique en parallèle de l’utilisation de la ceinture abdominale.