Housse anti acariens : comment les choisir ?

Housse anti acariens comment les choisir

Pour permettre aux personnes allergiques aux acariens de vivre convenablement, l’utilisation d’une housse anti acarien est recommandée. Afin de profiter d’une protection maximale contre les allergènes, plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix de ces lignes. Ils doivent entre autres renfermer totalement le matelas ou les oreillers pour être étanches à ces arachnides. La matière utilisée pour leur fabrication doit constituer une véritable barrière contre ces petites bestioles.

Opter pour des housses anti acariens de qualité

La taie de coussin doit constituer une véritable barrière contre les acariens. En d’autres termes, il faut que les housses de protection anti acariens soient parfaitement étanches pour empêcher ces petites bestioles de sortir. Le textile utilisé pour leur fabrication doit être d’une excellente qualité pour pouvoir résister à un usage intensif, mais aussi à plusieurs lavages. Les acheteurs peuvent exiger des preuves de la résistance du produit auprès du fournisseur. Lors de l’acquisition, il est conseillé de faire attention aux différents articles très bon marché. Dans la majorité des cas, ils n’offrent pas une protection optimale et perdent de leur efficacité très vite.

Le choix de la fermeture pour les housses

Il convient de préciser que le principal point faible de l’étanchéité des couvertures anti acariens est la fermeture. Les articles avec des fermetures à glissière ne sont pas vraiment efficaces dans la lutte contre l’expansion des acariens. Ils ne sont pas recommandés. Pour une protection optimale des personnes allergiques, il est préférable de prendre une taie avec une fermeture plus courte et pourvue d’une large languette d’étanchéité. Ainsi, les déjections et les débris des cadavres de ces arachnides ne pourront pas sortir. Le dormeur sera moins exposé au risque d’entrer en contact avec les acariens.

Des housses couvrant entièrement le matelas

Afin d’éviter que les acariens ne s’échappent et viennent au contact de votre peau, les housses de protection anti acariens doivent envelopper totalement votre matelas. Il existe sur le marché des articles dotés d’un tissu en microfilaments haute densité. Ils offrent une plus grande protection et sont perméables à la transpiration.

Les articles de type alèse ou drap qui ont une ouverture en dessous sont à éviter. Ils ne permettent pas de lutter efficacement contre ces arachnides à 8 pattes. En plus, ils ne peuvent pas empêcher la propagation des déjections et débris d’acariens morts dans votre chambre à coucher.

Vérifier la résistance au lavage

Avant d’acheter votre housse, il faut se renseigner sur sa capacité à résister à de multiples lavages. Il est tout aussi important de s’assurer qu’elle puisse être nettoyée à une température de 60°C. Il faut savoir que les acariens ne supportent pas la chaleur de plus de 50 °C. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de laver les linges de lit, d’ameublement ainsi que les taies de matelas d’oreillers à une certaine température pour se débarrasser de ces petites bestioles.

De préférence, optez pour des articles à séchage rapide. Il faut savoir que certains produits sont dotés d’une structure en microfilament. Son avantage est que lors du nettoyage, il sèche plus vite.