Comment réduire le budget de vacances en famille en Wallonie ?

Vous désirez découvrir les grottes du Géoparc Famenne-Ardenne, pratiquer des loisirs aquatiques ou parcourir les beaux sentiers de randonnées en Wallonie ? Vous n’êtes pas obligé de consacrer tout un budget pour passer des séjours agréables dans la partie sud de la Belgique. Apprenez à minimiser vos dépenses de voyage tout en profitant pleinement de votre séjour.

Le logement et le transport

Le logement et le transport constituent les principales postes de dépense d’un voyage. C’est la raison pour laquelle vous devez étudier rigoureusement ces deux éléments avant de vous séjourner à Wallonie.

Particulièrement pour le transport, vous pouvez confier vos déplacements à une société de taxi comme Navette Wallonie. Elle propose des offres au forfait et possède des véhicules à même de transporter jusqu’à 8 personnes. Ce qui vous permet de limiter vos dépenses de transport. En effet, un seul véhicule peut suffire à transporter tous les membres de votre famille.

Concernant vos déplacements, vous concluez avec un seul et unique interlocuteur. Ce qui facilite la gestion de votre budget. Les taxis à Wallonie proposent également des services de navette aéroport. Ils peuvent réaliser des trajets de courte, de moyenne et de longue distance, selon vos besoins. Ils sont donc en mesure de prendre en charge tous vos déplacements durant votre séjour. Si vous souhaitez vous déplacer en toute sécurité dans un véhicule confortable, vous n’avez pas besoin d’en louer un. Il suffit de réserver un taxi chez Navette Wallonie.

Pour réduire les dépenses pendant votre séjour, vous pouvez également séjourner chez l’habitant. Cette option n’est pas recommandée si vous êtes une famille nombreuse. Il en est de même pour le couchsurfing. Cette pratique attire particulièrement les voyageurs en solo, notamment les jeunes soifs de découvertes et d’aventures.

Par contre, l’échange de maison ou d’appartement s’avère une solution très pratique et efficace. Cela vous permet de profiter d’un logement adapté à vos besoins, que ce soit au niveau de la superficie ou des équipements.

Profiter d’un séjour agréable sans se ruiner

Voyager avec un petit budget sans se faire des concessions n’est pas évident. Toutefois, il est possible de se priver de certains conforts sans pour autant gâcher le plaisir de passer un séjour agréable.

Vous pouvez alors voyager dans la région de Wallonie et vivre comme un local. Dans ce contexte, vous pouvez côtoyer les endroits où les locaux ont l’habitude de se retrouver. Cela inclut autant les restaurants que les cafés et les sites de loisirs. Leurs tarifs seront sûrement accessibles à tous les budgets. En plus d’être économique, cette solution enrichit les rencontres et vous permet de créer facilement des liens avec les Wallons.

Privilégiez les restaurants qui favorisent le marketing par le prix en proposant, par exemple, des menus enfants ou encore des plats en format géant. Toutefois, vous pouvez toujours cuisiner vous-même si le logement dans lequel vous séjournez vous le permet.

La société de taxi comme Navette Wallonie peut assurer vos déplacements dans toute la ville. Par ailleurs, le taxi qu’il met à votre disposition est à même de vous proposer les restaurants les plus appréciés de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *