Nettoyeur vapeur : solution pour les mauvaises odeurs

Parfois, on n’arrive pas à enlever les mauvaises odeurs qui se trouvent aux coins de la maison, même si on fait de ménage régulièrement. Ces odeurs sont dues presque par les endroits humides. Pour ce faire, il y a plusieurs techniques que l’on peut adopter. Ci-dessous les astuces pour faire face à cela.

Les odeurs de cigarette

Pour les personnes qui sont allergiques, les odeurs de cigarette peuvent aggraver leurs états de santé. Mais il est souvent difficile de chasser de chez soi les gens à chaque fois qu’ils fument. En plus, les odeurs de cigarette s’attachent précipitamment sur les tissus, surtout ceux qui sont laineux, comme le tapis par exemple. Mais, présentement, on n’aura plus à se soucier de cela, car il existe des moyens pour éliminer ces odeurs.

Pour ce faire, il faut déjà que l’on arrive à avoir le meilleur nettoyeur vapeur afin de faciliter la tâche. Mais il faut aussi des astuces qui accompagne cet outil pour éliminer définitivement les mauvaises odeurs. De ce fait, on a besoin d’un vinaigre blanc, cela permet d’éliminer les bactéries qui provoquent ses émanations désagréables. On remplace l’eau par le vinaigre blanc, et on le verse dans un nettoyeur à vapeur, puis on commence le nettoyage.

Les odeurs d’animaux sur le tapis

La plupart des gens ont au moins un animal de compagnie chez eux. Souvent, ils font de bêtise en pissant sur le tapis. Même si on les aime tant, on ne pourra pas endurer les mauvaises odeurs dégagées par ses pisses. Et c’est là que l’idée de les chasser de chez soi survient en tête. Pourtant, cela ne pas une solution, si on les chasse, où ils vont vivre ? Qui vont les héberger ? Et ils vont surtout manquer aux enfants.

De ce fait, comme l’on dit souvent, un problème pour mille et une solution. Il est facile d’éliminer ces odeurs, il faut 250 millilitres d’eau, 250 millilitres de vinaigre blanc, et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de sodium. Puis, on les laisse 5 minutes afin qu’il puisse agir. Ensuite, on remplit le nettoyeur vapeur par une solution de vinaigre blanc, ceci permet de débarrasser définitivement les odeurs. Et puis comme d’habitude, on passe directement au nettoyage.

Les odeurs tenaces

Souvent, on sent des odeurs tenaces qui se présentent involontairement chez soi, on ne sait pas d’où elles viennent exactement, mais on les sent. Parfois, on use des parfums pour éliminer cela, mais elles reviennent une fois que l’odeur du parfum s’affaiblit. Certes, ça paraît être une bonne solution, pourtant, elle n’est pas du tout pratique.

Généralement, ces odeurs tenaces se placent sur les tapis à fibres longues. Donc, la solution pour résoudre ce problème est simple. On a besoin d’eau oxygénée de 2 cuillères à soupe, 1 litre d’eau tiède, 1 cuillère à thé de liquide vaisselle, bicarbonate de soude, et cuillère à soupe d’essence de vanille. On vaporise le tapis avec cette solution, puis on le nettoie avec le nettoyeur vapeur contenant de vinaigre blanc.