Quelques sites touristiques à découvrir à Paliseul

Château fort de Bouillon

Située au cœur des Ardennes belges, Paliseul est une destination idéale pour partir en voyage. Il y a tant des choses à voir et à faire dans cette commune. Ce guide donne quelques sites touristiques qu’il ne faut pas manquer dans cette adresse.

Le Tombeau du Géant et le Château fort de Bouillon

Pour un séjour réussi à Paliseul, il faut trouver un hébergement. Le site www.aubergeletempsdessaveurs.be/ en propose. Lors d’une virée à Paliseul, le Tombeau du Géant est un site à privilégier. Il se trouve à Bouillon, au cœur d’un cadre verdoyant et authentique. On aura une vue panoramique sur la nature depuis le point d’observation de Botassart. À noter que Botassart se niche dans une vallée pittoresque qui émerveillera les randonneurs.

Le magnifique site naturel du Tombeau du Géant est figuré sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie. Pour immortaliser leur passage sur place, les visiteurs prendront de belles photos de ce fameux mausolée. Durant leur passage à Paliseul, les voyageurs exploreront également le Château fort de Bouillon. Cette citadelle se dresse sur un promontoire rocheux où les touristes auront une vue imprenable sur les alentours.

Différents événements s’y déroulent pour séduire les visiteurs. Ces derniers admireront, par exemple, un spectacle de fauconnerie à partir du 22 février.

Faire un détour dans le parc animalier de Bouillon

Pendant un séjour à Paliseul, le parc animalier de Bouillon est une adresse à ne pas rater. Cet endroit touristique ne laissera pas indifférents les amoureux de la nature. Ce site a été créé en 1989 au milieu de la forêt ardennaise. Il a pour objectif d’améliorer le contact entre les animaux et les visiteurs dans une nature protégée.

Dans ce parc zoologique, les vacanciers rencontreront sûrement la faune ardennaise. On peut citer, entre autres, les cerfs, les daims et les mouflons sangliers. On y trouve également d’autres espèces venant d’autres pays. En parcourant le parc, on observera une grande variété de bovins. Parmi ceux-ci figurent les bisons, les aurochs et les yacks. En traversant les forêts du parc, on pourra croiser des primates comme les macaques, les babouins et les capucins.

En outre, les visiteurs pourront se divertir dans la brasserie-restaurant du parc. Quant aux enfants, ceux-ci se détendront dans une aire de jeux à proximité.

La rivière Semois et le jardin des Hiboux

Dans la région de Bouillon, faire du kayak sur la rivière Semois est une activité incontournable. Il faut savoir que des kayaks monoplaces et multi-places ainsi que des canoës y sont proposés. Les voyageurs profiteront de la beauté du paysage en traversant la Semois en kayak. Les kayaks Épinoches offrent 3 trajets de longueurs différentes. L’arrivée se trouve au pied du Château fort.

À noter que des minibus et des bus conduisent gratuitement les visiteurs jusqu’au point de départ. Pour cela, il vaut mieux réserver une maison de vacances pour un séjour sans problème. Pendant une virée à Paliseul, le jardin des Hiboux figure aussi parmi les sites à ne pas oublier. Les amateurs d’ornithologie y verront différentes espèces de rapaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *