Quelques idées prendre soin de soi

prendre soin de soi

Parfois, on se souvient de tout : les courses, les rendez-vous, les enfants, les études, les familles sauf soi-même. Pourtant, on mérite autant d’attention et de soin. Cela aide dans l’épanouissement personnel. Cela est valable aussi bien sur le plan émotionnel que sur le physique. Voici quelques conseils pour s’y mettre.

Soigner le réveil

La journée commence par le réveil, c’est pour cela qu’il est important de bien se lever sur le bon pied. Pour ce faire, commencer par apprendre à se réveiller sans réveil. Cela permet d’avoir un réveil en douceur. A la place, ouvrir le rideau pour capter la lumière naturelle et toute son énergie. C’est plus doux et ne provoque pas de stress.

Outre cela, commencer à avoir un petit rituel, mais surtout éviter de consulter son téléphone au réveil. Au contraire, opter pour une petite méditation dans un endroit calme avec une position confortable. Après cela, prendre une bonne douche et prendre un bon petit déjeuner. C’est une étape à ne pas sauter si l’on veut avoir de l’énergie nécessaire pour la journée.

Oser dire non

Prendre soin de soi implique aussi de respecter ses goûts, ses principes ainsi que ses valeurs. C’est pour cette raison qu’il faut apprendre à dire non aux choses qui ne conviennent pas. Cela peut être au travail, mais cela peut aussi être à la maison même.

Dans la même continuité, il faut avoir l’habitude de prendre du temps pour soi, pour se chouchouter et pour se faire un petit rituel de beauté. Pour cela, ne pas hésiter à prendre du congé, de faire des sorties pour goûter ses plats préférés, ou de partir en voyage ou tout simplement de regarder un film qu’on aime.

Cependant, prendre soin de soi, c’est également ne pas manquer d’occasion pour se perfectionner ou pour s’améliorer dans tous les domaines. Cela inclut des cours de musique ou de natation, des cours de langue ou des cours de cuisine. Cela peut être aussi un cours en leadership. En d’autres termes, ce sont les activités qui permettent de devenir une meilleure version de soi-même.

Adopter une meilleure hygiène de vie

Quand on veut prendre soin de soi, on prend également soin de sa santé. Pour cela, il est important de réviser son alimentation et de manger sain. Ceci dit, diminuer la consommation d’aliments transformés et augmenter sa consommation en fruits et légumes. Sans oublier de boire de l’eau et arrêter les sodas.

De plus, il est également important d’avoir un bon sommeil chaque nuit. C’est important sur la santé, mais aussi sur le teint, le visage ou encore les cheveux. Ne pas oublier de pratiquer des activités physiques pour garder sa forme et d’éviter les maladies de la sédentarité. Cela améliore également la santé du cœur et l’endurance.

Enfin, prendre soin de soi implique d’avoir une journée bien organisée pour éviter le stress inutile. En plus de cela, ne pas hésiter à se mettre dans des vêtements dans lesquels on se sent bien et confiant. Ne pas oublier de se faire belle, mais surtout ne pas oublier d’être heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *