Quelques appareils de fitness pour perdre des cuisses

Faire du sport est une excellente alternative pour maigrir et perdre des cuisses. Pourtant, il faut bien choisir son appareil de fitness pour plus d’efficacité. Voici quelques équipements sportifs permettant de perdre des cuisses.

Miser sur le rameur

Maigrir des cuisses avec un rameur est actuellement populaire dans différentes salles de fitness. Ce matériel de musculation se révèle une aide précieuse pour affiner et maigrir ses cuisses. Lors de l’utilisation de l’appareil, les muscles de la cuisse travaillent particulièrement en phase de propulsion. Cette action se présente aussi lorsqu’on pousse sur les jambes et on tire le palonnier à soi.

La graisse se transforme ainsi en muscle pour obtenir des cuisses plus minces et plus fermes. Au début, il faut bien décomposer ses mouvements, notamment ceux des bras. Il est aussi judicieux d’utiliser cet appareil avec précaution. Si on muscle trop ses cuisses, on prendra du poids et n’atteindra pas l’effet minceur souhaité. Si le rameur n’est pas doté d’un cardio-fréquencemètre, il vaut mieux s’en procurer un.

Cela permet de bien équilibrer ses efforts durant les entraînements. La fréquence cardiaque doit être en moyenne 130.

Opter pour le tapis roulant

Le tapis roulant compte parmi les équipements utilisés pour affiner les cuisses. Il est possible de s’en servir, quel que soit le niveau de forme physique. La marche sur tapis roulant est une meilleure solution pour brûler des calories et perdre du poids. Pour cause, elle simule l’activité qu’on pratique tous les jours. Afin de brûler plus de calories sur cet équipement, on ne doit pas tenir les poignées sur chaque côté.

Le pratiquant supportera alors la charge de son poids et brûlera ainsi beaucoup de calories. Si on préfère une cadence plus lente, on peut incliner le matériel. Cela permet d’augmenter à la fois l’intensité et la dépense calorique. Il est aussi possible d’intensifier la vitesse du tapis roulant. On peut donc miser sur une vitesse de croisière générant un effort suffisant. On peut aussi augmenter progressivement le rythme à mesure que l’on s’y habitue.

Choisir le vélo elliptique et le stepper

Le vélo elliptique est généralement plus confortable que le tapis de course. Cette machine elliptique simule les mouvements de la course à pied. Cependant, ces gestes n’ont aucun impact sur le dos et les genoux si on est bien positionné. On doit maintenir les talons sur les pédales en évitant d’appuyer avec la pointe des pieds. Le vélo elliptique sollicite particulièrement l’arrière des cuisses, les mollets et les fessiers.

Si on préfère faire bosser ses abdos aussi, il faut se tenir bien droit. De plus, il ne faut pas s’appuyer aux manches de la machine. Le stepper s’utilise aussi pour maigrir les cuisses. Cet équipement reproduit les mouvements de la montée et de la descente des escaliers. Pour plus d’efficacité, on doit garder ses talons sur les marches. Cette machine fait travailler les cuisses et les fesses, surtout l’arrière du popotin.

Pour muscler l’arrière de ses cuisses, on mise sur de plus longues enjambées. Il en est de même pour l’extérieur de ses mollets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *