Faire le bon choix d’un sèche-cheveux

Choisir son seche cheveux ioniques

Choisir un sèche-cheveux performant et adapté à son cuir chevelu n’est pas la tâche la plus simple qui soit, comme on a tendance à penser. Ce geste qu’on pratique régulièrement dans notre routine peut soumettre les cheveux à rude épreuve, surtout si l’on ne dispose pas du bon appareil.

Le sèche-cheveux est un allié important pour la beauté de la femme au quotidien, donc il s’avère primordial de faire le bon choix. Pour vous rassurer dans cette optique, nous vous proposons de suivre ce guide avec attention.

Un sèche-cheveux ionique, le meilleur modèle

Pour un usage non-stop au quotidien, tournez-vous vers les sèche-cheveux qui proposent la technologie ionique en option. Ce processus offre une protection optimale à votre cuir chevelu tout en réduisant le temps de séchage. Le résultat sera plus que satisfaisant avec des cheveux soyeux et brillants.

Il est clair que le sèche-cheveux est votre meilleur atout pour apparaitre sous vos meilleurs jours au quotidien, donc vous devez prendre le temps d’évaluer quelques critères pour choisir le bon modèle adapté à votre cuir chevelu. Pour un choix plus avisé en termes de sèche-cheveux, cliquez ici.

Les caractéristiques principales d’un sèche-cheveux

Il est important de porter son choix sur un sèche-cheveux conforme à la qualité de votre cuir chevelu. Conscient de ce dilemme, les fabricants de sèche-cheveux ne cessent de proposer des modèles particulièrement innovants et performants depuis quelques années, ce qui ne vous facilite pas la tâche dans la sélection du meilleur produit.

Parmi les différentes marques et les multiples options et technologies avancées, faire un choix ne semble pas évident. Pourtant, certains critères ne trompent pas dans la démarche d’achat d’un sèche-cheveux performant, à savoir :

La puissance de l’appareil

La puissance se traduit en Watt pour les appareils électriques. Elle varie entre 1 300 et 2 400 pour les sèche-cheveux. L’efficacité de votre appareil dépend entièrement de sa puissance. Le temps de séchage de vos cheveux varie en fonction de l’indice de puissance choisi par vos soins. Il faut également vérifier le souffle ainsi que la chaleur des résistances. Les sèche-cheveux qui offrent une puissance minimum de 1 700 watts sont les plus recommandés.

Le type de moteur

Le moteur d’un brushing se décline en deux versions : le moteur AC, classé dans la catégorie haut de gamme. Il se réserve pour un usage professionnel avec son endurance impeccable et sa durée de vie prolongée. Malheureusement, sa lourdeur fait son handicap. Le moteur DC est plus courant, mais demeure moins résistant. Toutefois, il est plus léger.

Les accessoires

Tous les modèles de sèche-cheveux sur le marché s’accompagnent obligatoirement d’un embout fin. Les marques proposent d’autres accessoires suivant la gamme de brushing proposé comme le diffuseur pour donner un effet gonflant aux cheveux naturellement bouclés, le silencieux pour diminuer le bruit de votre appareil, les filtres arrière pour donner une touche de couleur à votre appareil.

L’ergonomie

Le sèche-cheveux est un appareil qui s’utilise régulièrement. Donc il s’avère important que l’appareil soit maniable et léger pour éviter les douleurs articulaires au fil du temps. Le modèle le moins lourd pèse moins de 400 grammes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *