5 bonnes raisons d’utiliser un carnet de voyage numérique

carnet de voyage

Depuis quelques années, l’âge du numérique s’impose et de plus en plus de personnes utilisent les appareils connectés. Aujourd’hui, même le carnet de voyage tend à devenir numérique pour remplacer le carnet traditionnel en papier. À ce sujet, voyons alors quelles sont les meilleures raisons d’opter pour le carnet de voyage numérique.

1- Une option pratique pour partager vos périples

Tout le monde aime raconter ses voyages à des amis et des proches. Avec le carnet de voyage numérique, vous pouvez raconter, partager des photos, et ce au jour le jour. Vous pouvez également écrire chaque soir vos journées tout en préparant le reste du séjour. Le carnet de voyage numérique est alors un excellent moyen pour donner vos avis sur les lieux, les monuments ou les restaurants à ne pas rater. Vous pouvez même donner une liste des meilleurs hôtels de milieu de gamme à Liège par exemple pour donner vos appréhensions.

2- Utiliser le carnet partout où que vous soyez

Le carnet de voyage numérique présente également l’avantage de s’utiliser partout et à tout moment. Vous pouvez même écrire dans votre carnet et partager vos photos sans avoir besoin d’être connecté à internet. Ainsi, vous allez pouvoir faire vivre vos proches votre voyage au détail près. Grâce au carnet de voyage numérique proposé par Memotrips, vous pouvez même suivre par géolocalisation le chemin que vous aurez parcouru pendant votre séjour dans telle ou telle destination.

3- Profiter d’un carnet de voyage connecté

Le carnet de voyage connecté créé par Memotrips permet d’importer des photos, d’ajouter les étapes de votre voyage et même d’envoyer des cartes postales personnalisées à vos proches. Même en étant hors connexion, la magie de cette application vous permet de partager votre voyage et séjour sans aucune difficulté. Avec cette évolution digitale du voyage, vous pouvez faciliter le partage de votre périple, garder le contact permanent avec vos proches et même revivre vos souvenirs.

4- Garder ses souvenirs en toute sécurité

En plus de pouvoir partager votre séjour à vos amis et vos proches, le carnet de voyage numérique vous permet également de bien garder vos souvenirs, et ce en toute sécurité. En effet, le carnet de voyage de Memotrips propose un cloud sécurité française que vous pouvez consulter à tout moment où que vous soyez. Ainsi, vous pourriez alors vous remémorer votre voyage plus tard en redécouvrant vos photos, les descriptions de chaque étape du voyage ou même la géo localisation de votre périple.

5- Facile à utiliser et adapté à tout le monde

Que vous soyez un utilisateur expert ou un amateur, le carnet de voyage numérique vous offre une utilisation fluide et sans difficulté. Pour commencer, le voyageur devra créer son carnet en inscrivant son nom et une description avec les moindres détails de son voyage. Ensuite, il pourra commencer à inviter ses contacts à s’abonner à son carnet pour suivre son périple. S’il le souhaite, il peut également prendre le lien de son carnet pour l’envoyer par mail ou le partager sur Facebook par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *