Conseils pour produire des glaçons rapidement

produire des glaçons rapidement

Les glaçons font partie des produits indispensables au quotidien. En effet, en plus d’être un élément incontournable pour rafraîchir les boissons, les glaçons sont utiles dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, on peut l’utiliser pour soulager une torsion, faire baisser rapidement la température en cas de fièvre et réaliser des rituels de beauté.

Toutes ces situations expliquent l’importance d’avoir toujours du glaçon à la maison. Pour faire du glaçon, plusieurs solutions s’offrent à nous, comme le congélateur. Mais, quand le temps nous manque pour attendre une journée entière pour réaliser des glaçons, il faut trouver des astuces pour en produire rapidement. Besoin de glaçons rapidement ? Suivez les deux conseils suivants !

La machine à glaçons : l’allié fidèle pour produire des glaçons rapidement

La méthode la plus classique pour produire des glaçons est de mettre de l’eau à l’intérieur d’un bac. Mais, cette méthode a l’inconvénient d’être trop lente. Heureusement, la machine à glaçons a fait son apparition. Cet appareil mettra de l’ambiance à n’importe quelle fête, car il produit une grande quantité de glaçons en très peu de temps. D’ailleurs, certaines machines ont la capacité de recevoir 5 litres d’eau et possèdent un moteur puissant, optimisant sa vitesse de production.

Devenue incontournable, aussi bien dans la cuisine des particuliers que pour les professionnels, la machine à glaçons produit en temps record une grande quantité de glace. Un modèle d’entrée de gamme produit des glaçons de bonne qualité après 15 minutes de travail. Quant au modèle moyenne gamme, il conçoit des glaçons au bout de 8 minutes.

De plus, avec une machine à glaçons à la maison, on n’a plus l’obligation de remplir les bacs, car c’est la responsabilité de la machine. À la quête d’un équipement innovant pour produire rapidement des glaçons ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à glaçon Costway ?

L’utilisation de l’eau chaude : une astuce infaillible pour produire des glaçons

La technique traditionnelle pour produire des glaçons consiste à remplir un bac à glaçons de l’eau, tout en le recouvrant de film plastique. Ce dernier est essentiel pour éviter l’infiltration de l’air dans l’eau et l’apparition des bulles. Une fois que c’est fait, il suffit de placer le bac au congélateur et d’attendre des heures pour que l’eau se durcisse.

Certes, cette méthode traditionnelle marche, mais elle est lente. Ainsi, à l’inverse de la méthode classique, le mieux est de remplir les bacs à glaçons par de l’eau tiède, voire même bouillante. Cette technique est nommée « effet Mpemba ». D’une manière plus concrète, l’eau chaude s’évapore et contient une masse moins importante. Autrement dit, l’eau contient moins d’éléments à congeler et à refroidir. Par conséquent, quand on installe le bac à glaçons à l’intérieur du congélateur, l’eau a tendance à se geler rapidement.

Certes, cette option n’est pas instantanée, mais elle est plus rapide que la méthode conventionnelle. Il faut compter en moyenne 20 minutes pour produire des glaçons, par le biais de cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *