10 lieux historiques incroyables à ne pas rater à Bruxelles

palais royal bruxelles

Bruxelles est une ville touristique qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, avec ses églises, les monuments, les parcs et les palais qui embellissent la ville, vous pouvez passer un séjour inoubliable et un voyage hors du temps. Découvrez ici le top 10 des lieux historiques à voir absolument à Bruxelles.

1- La Grand-Place

Il s’agit ici du premier lieu le plus visité à Bruxelles, animé et photographié à Bruxelles. En effet, la Grand-Place est le centre historique et commercial de la ville. Il abrite un ensemble architectural incroyable de la ville mais aussi plusieurs hôtels dans lesquels séjourner. Vous pouvez trouver quelques hôtels de la Grand-Place sur le site https://www.hotel-bruxelles.info/.

2- Le Manneken Pis

Il s’agit d’une statuette très visitée à Bruxelles. Elle représente en fait un jeune garçon effronté qui est en train d’uriner sur le haut d’une fontaine. Se trouvant juste à côté de la Grand-Place, le Manneken-Pis constitue un emblème de la ville de Bruxelles.

3- Le Palais de Justice

Parmi les édifices les plus visités en Europe, le Palais de Justice de Bruxelles est certainement un incontournable. Comme il est situé dans la partie haute de Bruxelles et reste parmi les bâtiments les plus imposants de la ville, on peut le voir à n’importe quel point de la ville.

4- Le musée des instruments de musique

Si vous êtes un amoureux d’arts, le musée des instruments de musique ou MIM de Bruxelles saura vous éblouir. Il expose effectivement plus de 7000 instruments de musique qui a marqué l’histoire depuis le Moyen-Age jusqu’à aujourd’hui.

5- L’Atomium

Il s’agit d’un des attraits touristiques les plus imposants de la capitale. En effet, l’Atomium est pour Bruxelles ce que la Tour Eifel représente pour Paris. Vous pouvez profiter d’une attraction fabuleuse en famille et ainsi agrémenter votre séjour.

6- Le parc de Bruxelles

Idéal pour se détendre en famille ou entre amis, le parc de Bruxelles est un lieu très apprécié par les habitants belges. Appelée également parc Royal, la zone abrite aujourd’hui de jolies fontaines, des sculptures et des allées.

7- Le parc du Cinquantenaire

Si vous êtes fan de parc, celui du Cinquantenaire saura vous éblouir. Très vaste, spacieux et reposant, il s’agit d’un des parcs les plus prisés de Belgique. Vous pouvez également profiter d’une vue incroyable sur la ville depuis le parc de Cinquantenaire.

8- Les Galeries Saint-Hubert

Elles ont été les premières galeries commerciales de la ville de Bruxelles d’antan. Jusqu’à aujourd’hui, ces lieux présentent toujours autant d’élégance. Vous pouvez y découvrir plus d’une dizaine de vitrines avec des bijoutiers, des chocolatiers, des boutiques de mode, mais aussi des restaurants et de café.

9- La Cathédrale de Bruxelles

La Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule ou la Cathédrale de Bruxelles fait partie des monuments les plus importants de Bruxelles. Avec son style gothique et son architecture romane, la Cathédrale attire beaucoup les touristes qui viennent sur Bruxelles.

10- Le Palais Royal

Vous ne pouvez pas passer par Bruxelles sans visiter le Palais Royal. En effet, avec une vue superbe, ce Palais est idéalement situé. Vous pouvez voir l’entrée de la famille royale le matin lors de votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *